top of page

Expéditions & Retours

​

Le Transport de Votre Colis

​

Le mode d'expédition standard national est effectué par COLISSIMO et est expédié en courrier suivi remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter au préalable.

​

Pour un envoi suivi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Attention, dans le cas d'une expédition internationale (hors France métropolitaine), des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Les frais de port appliqués sur le site ne prennent pas en compte d'éventuels frais de douane ou taxes relatives au pays de destination.

​

Si vous préférez utiliser un service de point relais, veuillez nous en informer lors de votre commande. Nous proposons également la livraison en point relais pour plus de commodité. Les frais d'expédition en point relais peuvent varier en fonction de l'emplacement du point relais sélectionné.

​

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils contiennent une partie fixe correspondant aux frais de manutention et d'emballage (carton, papier bulle, mousse, etc.) et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande pour éviter des frais trop élevés. Vous pouvez nous contacter par email avec les numéros de commandes distinctes pour les mérou et avoir un remboursement des frais de port excédentaires. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, mais nous ne saurions être tenus pour responsables de toute dégradation survenue au cours du transport, après dépôt par nos soins du colis à la Poste.

​

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande. En cas d'erreur de la part de l'acheteur dans le libellé des coordonnées du destinataire, KEY BEAUTY ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit à bonne destination.

​

KEY BEAUTY s'engage à communiquer à l'acheteur par courrier électronique les informations concernant la livraison de son achat dès que la commande aura été totalement finalisée et que le paiement aura bien été crédité au vendeur.

​

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l'envoi. KEY BEAUTY ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ni renvoi ne pourra être envisagé. Le mode de livraison suivi permet d'effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, aucun remboursement ne sera effectué car la responsabilité est celle du transporteur. Aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire.

​

Délais de Livraison

​

Sauf mention contraire (email envoyé expressément à l'acheteur ou message d'absence annoncé sur le site), les envois se font généralement dans un délai de deux jours ouvrés partout en France métropolitaine à trois semaines à partir de la réception du paiement et de la validation de la commande, en fonction de la disponibilité des produits et de leur durée de confection. Certains objets nécessitent un délai de fabrication plus long. Dans ce cas, l'acheteur est prévenu exclusivement en lisant le contenu de la fiche produit.

​

Rétractation et Retours

​

Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l' échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge.

​

Cependant, veuillez noter que :

  • Le retour devra se faire après accord entre KEY BEAUTY et l'acheteur. Pour cela, merci d'utiliser le formulaire de rétractation mis à votre disposition sur le site* ou d'effectuer toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation ). L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que KEY BEAUTY ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al.1 du Code de la consommation).

  • Le colis devra être renvoyé aux frais personnels de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et de protection que lors de l'expédition par KEY BEAUTY.

  • Les articles devront être complets, intacts et non déballés, toujours dans leurs emballages d'origine.

​

*Formulaire de rétractation

​

bottom of page